Notre Mission

La mission de l'Église est de proclamer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu à toutes les nations jusqu'au moment où Jésus arrive - Matthieu 24: 14. Jésus a ordonné à ses vrais disciples d'annoncer le même message qu'il a prêché, qu'il a résumé comme “la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.” Son Église diffuserait ce message à toutes les nations sans exception et de manière inattendue et paradoxale. La souveraineté du Christ sur l'humanité doit être établie!

Contrairement à la prédication populaire et à de nombreuses traditions de l'Église, Jésus n'a pas inauguré son Église pour réformer la société ou utiliser les méthodes politiques de cet âge pécheur pour imposer son règne à l'humanité. Au lieu de cela, ses disciples appellent des hommes et des femmes à rejoindre le royaume de Dieu, et ils le font en témoignant de ses enseignements, de ses actes, de sa mort sacrificielle et du fait que Dieu l'a ressuscité des morts. Le Royaume de Dieu est un ordre politique radicalement différent des institutions et des idéologies de ce monde.

Globe Amérique du Sud-Photo d'Isabela Kronenberger sur Unsplash
[Globe Photo d'Isabela Kronenberger (SP, Brasil) sur Unsplash]

Tous les hommes sont invités à accepter l'offre de vie et de salut du Christ pendant que la porte reste ouverte. Le jour viendra où il sera trop tard, et tous les hommes et les femmes qui rejettent son don gracieux verront leurs noms exclus “
du Livre de Vie de l'Agneau”.

Embrasser son message signifie une réorientation complète de la vie. Un engagement absolu envers Jésus est obligatoire. Rien n'est plus important que de répondre à son appel à croire à “la Bonne Nouvelle”, de prendre la croix et de suivre “l'Agneau partout où il conduit.”

Par sa Mort et sa Résurrection, Jésus a vaincu les forces hostiles à Dieu, y compris Satan, la Mort, “les puissances et principautés” et le Péché. Sa Résurrection et l'effusion de l'Esprit le jour de la Pentecôte ont marqué le début de son règne et l'équipement de son Église pour porter la Bonne Nouvelle à travers la Terre - (Psaume 2:2-8, 110: 1).

  • C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité, dont nous sommes tous témoins. Étant donc exalté par la droite de Dieu, et ayant reçu du Père la promesse du Saint-Esprit, il a répandu ce que vous voyez et entendez. Car David n'est pas monté au ciel. Mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié” - (Actes 2: 32-36).
  • Alors viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu, oui au Père; quand il aura aboli toute domination, toute autorité et tout pouvoir. Car il doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera aboli est la mort. Car Il a soumis toutes choses sous ses pieds. Mais quand il dit: Toutes choses sont soumises, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui – même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous” - (1 Corinthiens 15:24-28).

La Mort et la Résurrection du Christ signifiaient aussi l'arrivée “des Derniers Jours.” Le péché et la mort peuvent persister pour l'instant, mais la victoire décisive a été remportée sur la Croix. Le Don de l'Esprit accordé à l'Église est une preuve irréfutable de sa conquête de ses ennemis et du début des derniers jours. L'Esprit habilite les croyants à devenir ses témoins auprès des nations et des peuples:

  • Mais voici ce qui a été dit par le prophète Joël: Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair...” – (Actes 2:16).
  • Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint – Esprit viendra sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre” - (Actes 1: 8).

La défaite de Satan a été confirmée lorsque Dieu a ressuscité Jésus d'entre les Morts. Depuis lors, il subjugue “les pouvoirs et principautés” qui oppriment les hommes et les femmes. Il continuera à le faire jusqu'à ce qu'il ne reste que la règle sans opposition de Dieu - (1 Corinthiens 15:20-28, Hébreux 1:5-14, Apocalypse 1:4-6).

NOUS SOMMES SES TÉMOINS


Les disciples du Christ sont “ses témoins” mandatés par lui pour appeler tous les hommes à entrer dans son Royaume, et pour prêcher “la repentance et la rémission des péchés en son nom parmi toutes les nations.” Cette mission doit se poursuivre jusqu'à la fin où Jésus apparaîtra “sur les nuées du ciel”:

  • Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, le même sera sauvé. Et cet évangile du royaume sera prêché dans toute la terre habitable pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin” - (Matthieu 24: 14).

Cela ne signifie pas que nous devons nous désengager du monde, mais nous sommes appelés à aider l'humanité en prêchant l'Évangile et en vivant une vie cruciforme conforme aux enseignements et à l'exemple de Jésus. Sans le salut acheté à grands frais personnels par Jésus de Nazareth, le monde restera à jamais dans les ténèbres.

Avant sa mort, Jésus a prédit la destruction du Temple de Jérusalem. En réponse, les disciples ont demandé quand cet événement se produirait et quel serait le signe de “la Venue du Fils de l'Homme.”

À la première question, Jésus a répondu, avant la fin de la génération qui lui était contemporaine. À la seconde, il a averti, personne sauf Dieu seul ne connaît l'heure de son retour. Le seul facteur qui déterminera quand il reviendra est l'achèvement de la mission de l'Église de proclamer l'Évangile à toutes les nations - (Marc 13: 30-33, Matthieu 24: 14, Actes 1: 6-9).

Accomplir cette tâche sera “le signe” de la fin, qui ne viendra pas avant la fin de notre mission. Ce n'est pas facultatif mais impératif pour la consommation de toutes choses et la rédemption de l'humanité.

Le fait que la fin ne soit pas arrivée est une preuve incontestable que notre mission reste inachevée. Jésus ne reviendra pas tant que son message n'aura pas atteint les coins les plus reculés de la Terre habitée, “comme témoignage pour tous les hommes.” Par conséquent, tous ceux qui attendent anxieusement “son apparition” doivent, par-dessus tout, Prêcher l'Évangile!



VOIR AUSSI:
  • Autant qu'il en appelle (Le Don de l'Esprit est pour tout homme qui se repent, y compris ceux qui sont au loin, et c'est en accomplissement de la Promesse - Actes 2: 37-41)
  • Aux Nations Aussi (Jésus de Nazareth accomplit la promesse de bénir toutes les nations en Abraham. Le Christ est l'Héritier et la “Semence” du Patriarche)
  • Mes Témoins (Le Don de l'Esprit équipe l'Assemblée pour rendre témoignage à Jésus, en particulier en ce qui concerne sa Résurrection d'entre les morts)
  • Preach the Gospel! - (The mission of the Church is to proclaim the Good News of God's Kingdom to all nations until the moment Jesus arrives)

Comments

Popular Posts